Dans le but d’offrir un point de vente et de promotion aux producteurs et artisans locaux, d’améliorer l’offre de services à la population locale et d’augmenter l’offre touristique de la région, un groupe de citoyens de la Petite-Nation se sont concertés afin de développer la Coopérative Place du Marché.

Conçu pour accueillir des événements culturels et commerciaux, cette Place du Marché, implantée sur la route 317 près de l’intersection de la rue Boucher à Ripon, regroupe le Marché public de la Petite-Nation, un Café-Bistro, un guichet bancaire Desjardins ainsi qu’un Jardin de plantes aromatiques et médicinales.

Nous vous invitons à devenir membre de cette coopérative de solidarité. Cette part à 100$ se veut plus que symbolique. Elle fait de vous des propriétaires à part entière d’un Marché public unique au Québec par son ampleur, son architecture et son but ultime de rassembler la communauté de la Petite-Nation autour d’un projet important de revitalisation de notre coin de pays.

Plus qu’un simple lieu de commerce, ce Marché public vous permettra d’entrer en contact avec des producteurs locaux qui offrent des produits de très grande qualité, d’encourager ainsi l’achat local qui à son tour permettra le maintien et la création d’emplois et, conséquemment, la rétention des jeunes. Et qui dit accès à plus de services, dit aussi incitatif à de jeunes familles à venir s’installer, ce qui aura comme conséquence de nous aider à conserver les services existants (école, bureau de poste, épicerie, etc.). La crise de l’énergie, jumelée à la crise alimentaire qui se pointe à l’horizon devrait nous inciter à développer, dès maintenant, notre capacité à se procurer ce dont nous avons besoin pour vivre, à proximité de chez nous.

C’est par la compréhension de cette réalité sociale et économique que votre appui peut se transformer en participation.

FORMULAIRE MEMBERSHIP