AGA 2023

Vous êtes officiellement convoqués à l’AGA 2023 de la coopérative de solidarité Place du Marché le 18 juillet 2024 à 19h au 4, rue du Marché à Ripon.


Le CA a décidé de donner la possibilité aux non-membres d’assister et de participer à la réunion sans droit de vote. Nous passerons en revue les finances et le rapport d’activité.

À noter, un point de changement de règlement à la régie interne est proposé.

Par ailleurs, bien que l’AGA commence à 19h, nous vous invitions à partir de 18h à manger et boire avec nous, repas à confirmer. 1 repas et 1 consommation fournie par membre.

ORDRE DU JOUR DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2023

  1. Nomination d’un président et d’une secrétaire d’assemblée
  2. Lecture et adoption de l’ordre du jour
  3. Lecture et adoption du procès-verbal 2022
  4. Rapport d’activité 2023
  5. Présentation des états financiers
  6. Présentation des projets en cours
  7. Projet de changement des statuts des membres*
  8. Nomination d’un président et d’un secrétaire d’élection
  9. Élection des administrateur.trice.s
  10. Vœux de l’assemblée

* Précisions sur le projet de changement du statut des membres :

Situation actuelle

La coopérative de solidarité est présentement composée de membres utilisateurs, membres producteurs, ainsi que de membres de soutien. Le conseil d’administration est présentement composé de 8 membres, soit 3 utilisateurs, 3 producteurs, 1 soutien ainsi qu’un membre représentant la municipalité de Ripon.

Constat

Depuis plusieurs années, nos membres de soutien ne se présentent pas à l’assemblée et participent peu ou pas à la coopérative en général. En ce sens, le poste reste toujours vacant. Par ailleurs, les utilisateurs des services et activités de la coopérative ne sont plus nécessairement des membres utilisateurs. Un comité a été constitué pour mettre sur pied des avantages pour les membres utilisateurs, mais sont arrivés au constat qu’il est compliqué de mettre sur pied des avantages autres qu’un tarif réduit pour les locations de salle.

Proposition

Considérant que les individus qui décident de prendre une carte de membre le font pour soutenir la coopérative et considérant que les membres de soutien actuel ne s’impliquent plus dans la coopérative, il est proposé par le CA de la coopérative de :

  • Fusionner les catégories de membres soutien et utilisateur et renommer cette catégorie membres soutien.
  • Composer le CA de 3 membres soutiens, 3 membres producteurs et 1 membre représentant la municipalité.