Conseil d’administration

Adrien Flisak – Président

Adrien est arrivé au Québec il y a maintenant plus de 10 ans et il s’est installé dans le charmant village de Ripon il y a 3 ans. Aussitôt arrivé, il est tombé en amour avec cette petite région coquette et dynamique qui sait prendre sa place sur le plan culturel, mais surtout sur le plan humain. En arrivant à Ripon, il est allé au marché et il a vu tout le potentiel de ce lieu de rencontres, de produits locaux et de culture. Il a senti qu’il pouvait y apporter un peu de son bagage, puisqu’il a travaillé pendant plus de 17 ans dans la production de spectacles et de tournées. 
Un peu comme plusieurs avant lui, il a commencé comme bénévole. Il est ensuite entré au conseil d’administration et le voici maintenant président ! Il a très confiance dans l’équipe de la Coopérative Place du Marché pour mener à bien des projets de développement. Il est aussi très enthousiaste pour l’avenir et espère réussir à contribuer aux succès de la Coopérative.
C’est avec plaisir qu’il vous rencontrera au marché !

Jocelyne Gauthier – Vice-présidente

Jocelyne était menuisier avant de prendre sa retraite, mais elle est loin de chômer ! Elle est membre productrice de la Coopérative Place du Marché avec son entreprise Delys de Jo depuis de nombreuses années. Sur sa ferme, elle produit du safran, du sirop d’érable et de merisier, des bouquets de centaines de fleurs, du miel et beaucoup d’autres produits. Elle travaille également à temps partiel à la quincaillerie Gagnon. Elle a déjà fait partie du CA et du Comité producteurs de la Coopérative Place du Marché, et se joint à l’équipe de nouveau après une petite pause. Ses forces sont d’apporter de nouvelles idées et de faire des travaux manuels. Ses faiblesses sont l’écriture et les technologies informatiques.

Jonathan Bock – Trésorier

Jonathan est administrateur de la Coopérative Place du Marché depuis plusieurs années. Il est actuellement conseiller municipal de Ripon et occupe le siège de représentant municipal sur le CA du Marché. C’est aussi le coordonnateur de l’OBNL le Deuxième Chapitre, une friperie bouquinerie située sur la rue Principale à Ripon. Jonathan organise des soirées de jeux, des quizz et une parade de mode annuelle à la Coopérative. Sa faiblesse ce sont les fils électriques ; à chaque fois qu’il essaie de brancher quelque chose, il y a un problème.

Annabelle Poirier – Secrétaire

La passion des fruits et légumes frais, produits ici et surtout accessibles a toujours animée Annabelle. Elle est propriétaire de l’entreprise Ö Vive. En lyophilisant ses fruits et ses légumes, elle aide les gens à manger des aliments frais à l’année tout en encourageant une économie locale de circuit court, du champs à la bouche!


Pierre Lavallée – Administrateur

Pierre est retraité et statisticien de formation. Son chalet est situé dans la Petite-Nation, et il aime tellement la région qu’il y passe de plus en plus de temps, malgré ses nombreux voyages sur les chemins de Compostelle. Il est aussi passionné de musique. On peut le voir jouer de la guitare et de la batterie sur la scène du marché dans plusieurs 5 à 7 au cours de l’année. C’est également un excellent technicien de son. D’ailleurs, il coordonne la sonorisation pour les spectacles du vendredi soir. Sa force c’est l’organisation et sa faiblesse c’est la désorganisation. Quand il doit démêler des fils dans la boîte de matériel de son, ça l’énerve !

Arnaud Geoffroy – Administrateur

Arnaud est natif de Hull/Aylmer. C’est un brasseur de formation qui travaille dans le domaine depuis une douzaine d’années. Il est de retour en Outaouais après plusieurs années à Montréal. Il est aussi un des membres fondateurs et administrateurs de l’OBNL le Manoir de Ripon et le Café des Orties. Ses forces sont d’apporter de nouveaux projets à la Coopérative Place du Marché : son expertise de brasseur, ses connaissances de musicien, ainsi que son expérience en restauration et en gestion de bar. Sa faiblesse c’est la paperasse; il aime moins ça.
Robert Rivard – Administrateur

Robert est propriétaire de la Ferme la Rosée qu’il a fondé en 1989 dans un mouvement de retour à la terre inspiré par des convictions environnementales et sociales. Le courant de l’agriculture biologique était alors émergeant au Québec (Yves Gagnon et Diane Mackay, Danielle Laberge, Denis Lafrance et plusieurs autres). Avec ses 35 ans d’expérience en production maraîchère et en vente dans les marchés publics de la région, Robert est plus que qualifié pour apporter ses conseils à la Coopérative.